Anne Sophie Pic pose à coté du président de la république
- Thomas Sadzoute
- 28 sept. 2017
- 1 min de lecture
Pour la première fois depuis l’existence des Bocuse d’or, Emmanuel Macron et son épouse ont reçu à déjeuné 180 chefs étoilés. (Le Bocuse d’Or est l’un des plus célèbres trophées de cuisine au monde)
Un menu d’exception à la hauteur de l’événement, concocté par Guy Savoy, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic et Dominique Crenn. . Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a reçu à déjeuner ce mercredi près de 180 chefs étoilés au palais de l’Élysée.
La nourriture est une affaire d’État en France, a insisté le président de la République. Chaque fois que je reçois des chefs d’État, j’ai à cœur de mettre à l’honneur la gastronomie française, et c’est attendu. Vous êtes les ambassadeurs de la gastronomie française». Emmanuel Macron
Le locataire de l’Élysée a enfin pour objectif en 2022 que 10.000 restaurants dans le monde participent à l’opération «Goût de France» lancée en 2015, dans laquelle des restaurants internationaux mettent à l’honneur la gastronomie et le service à la française.
“Quand nous avons quelque chose à fêter, nous allons chez un chef”
«Nous connaissons beaucoup de chefs, quand nous avons quelque chose à fêter, nous allons chez un chef» Brigitte Macron. «Chaque fois que je reçois des chefs d’Etat j’ai à coeur de mettre à l’honneur la gastronomie française, et c’est attendu» Emmanuel Macron.
コメント