The Fabulous Five : IAM
- Thomas Sadzoute
- 23 avr. 2018
- 1 min de lecture
IAM est un groupe de rap français, originaire de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Formé en 1989, il se compose d’Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep, Kephren, et anciennement de Freeman.
En attendant leur concert le samedi 16 jun 2018 sur la scène du Festival Aluna, cooa.fr vous propose de (re)découvrir 5 morceaux emblématiques du groupe marseillais IAM.
Le groupe publie son premier album studio, … de la planète Mars en 1991, qui bénéficie d’un certain écho et voit IAM être diffusé dans les médias. Le groupe publie son deuxième album Ombre est lumière, en 1993, qui lui permet d’accroître encore un peu plus sa popularité. Il suit d’un troisième opus, L’École du micro d’argent, publié en 1997, qui remporte deux récompenses aux Victoires de la musique et est certifié disque de diamant.
IAM revient en 2003 avec la sortie de son quatrième album, Revoir un printemps, dont l’accueil est mitigé. Saison 5, le cinquième album du groupe, est publié en avril 2007. Le sixième album studio du groupe, Arts martiens, est publié en avril 2013. Il est suivi la même année, de l’album …IAM. En 2017, le groupe sort son album Rêvolution.
IAM est considéré comme l’un des piliers du rap français ainsi que comme l’un des meilleurs groupes de son histoire.
Lien Facebook du concert à Aluna : www.facebook.com/events
Billetterie du Aluna Festival : www.aluna.trium.fr
5 – L’empire du côté Obscur
4 – Harley Davidson
3 – Le Shit Squad
2 – La Saga
1 – Demain c’est loin
Bonus :
Le premier succès commercial du groupe.
Suivre IAM :
Site Internet : www.iam.tm.fr
Facebook : www.facebook.com/iamlegroupe
Youtube : www.youtube.com/channel
Twitter : www.twitter.com/iam
Deezer : www.deezer.com/artist
Comments