Valence à vibrée le temps d’un weekend au son des guitares pour le premier “festival Drô
- Thomas Sadzoute
- 29 oct. 2016
- 1 min de lecture
Le festival Drôme de Guitares s’est déroulé pour sa 1ère édition du 20 au 23 octobre 2016 dans la ville de Valence. Le festival proposa des concerts, un concours international de guitare, des master class, des conférences et un salon des luthiers à la maison de la musique et de la danse.
Le Festival Drôme de Guitares a eu lieu au Conservatoire de Valence en journée, et au Théâtre de la Ville pour les concerts du soir. Il etait ouvert à différents styles musicaux allant du flamenco au fado et d’une manière générale à toutes les musiques populaires et traditionnelles en passant par la musique classique; ainsi la guitare acoustique furent représentée sous toutes ses formes.
Pour cette 1ère édition, 4 jours de concerts furent proposés avec des artistes de renommées nationales et internationales tels que : Gabriel Bianco, Emmanuel Rossfelder, Olivier Chassain, Margot Fontana, Samuelito, Celso Machado ainsi que l’Orchestre Régional « Drôme de Guitares »
le concours de guitare, avec plus de 60 concurrents a eu lieu devant un jury de professionnels composé de directeurs de conservatoire, de professeurs de guitare, d’artistes guitaristes et de compositeurs. Voici les résultats :
ESPOIR 1er prix : Corto REBIFFE 2e prix : Paolo BESSON 3e prix : Simon RIOU
EMERGENCE 1er prix : Parsa SANJARI 2e prix : Laura ROUY 3e prix : François DE ALMEIDA
REVELATION 1er prix : Pauline GAUTHEY 2e prix : Clara PAROLINI 3e prix : Cassie MARTIN
Suivre Drôme de Guitares sur internet :
Facebook : www.facebook.com/dromedeguitares
Site internet : www.dromedeguitares.org
Youtube : www.youtube.com/channel
Comments